Glace ou pas sur une blessure??

R.I.C.E. : (Repos, Glace, Contention, Elévation) est un protocole de prise en charge d'une blessure (entorses etc.)

"Si vous êtes blessé, arrêtez immédiatement de faire de l'exercice.

Si la douleur est intense, si vous êtes incapable de bouger ou si vous êtes confus ou si vous perdez même conscience momentanément, vous devez vérifier si vous avez besoin de soins médicaux d'urgence.

Les plaies ouvertes doivent être nettoyées et vérifiées.

Si possible, élevez la partie blessée pour utiliser la gravité afin de minimiser le gonflement.

Une personne expérimentée dans le traitement des blessures sportives devrait déterminer qu'aucun os n'est brisé et que le mouvement n'augmentera pas les dégâts.

Si la blessure est limitée aux muscles ou à d'autres tissus mous, un thérapeute, un entraîneur ou un entraîneur peut appliquer un bandage de compression.

Comme il a été démontré que l’application de glace sur une blessure réduit la douleur, il est acceptable de refroidir une partie blessée pendant une COURTE PERIODE, peu de temps après la blessure. Vous pouvez appliquer la glace jusqu'à 10 minutes, la retirer pendant 20 minutes et répéter l'application 10 minutes une ou deux fois.

Il n'y a aucune raison d'appliquer de la glace plus de six heures après votre blessure.

Si la blessure est grave, suivez les conseils de votre thérapeute en matière de réadaptation.

Avec des blessures mineures, vous pouvez généralement commencer votre rééducation le lendemain.

Vous pouvez vous déplacer et utiliser la partie blessée tant que le mouvement n'augmente pas la douleur et l'inconfort.

Revenez à votre sport dès que vous pouvez le faire sans douleur."

Posts récents