Idées reçues sur l'activité physique (Laurent Fabre)

"Voici résumé les idées clés de ce post très intéressant sur l’exercice et l'activité physique (https://healthskills.wordpress.com/2020/08/10/is-exercise-the-new-snake-oil-or-just-a-dirty-word/) :

1. Surestimer les effets de l'exercice vous fera perdre des amis : d'abord car les effets sur la réduction de la douleur et l’invalidité ne sont pas si merveilleux que cela et ceux chez qui cela ne fonctionne pas sur la diminution de leur douleur se sentiront d’autant plus mal par rapport à l’exercice. 2. Soyez créatifs, l'exercice peut être pratiqué d'une myriade de façons merveilleuses, et même si la recherche utilise ce qui est mesurable et contrôlable, saisissez de votre côté toutes les opportunités pour bouger : pourchasser son chiot à la plage, danser la salsa, faire du vélo pour aller au travail, passer l'aspirateur dans la maison… 3. Les raisons de faire de l'exercice sont extrêmement variables : que cela soit pour améliorer la forme cardiovasculaire ou tout simplement pour apprécier le moment de détente avec mon chien, la sensation de mon corps en rythme avec la musique, l'étirement de ma foulée alors que je marche à travers le parc…Quelle que soit la raison, il est plus important d'exploiter cela qu’une forme spécifique d'exercice. 4. Il est temps de changer la narration de l’exercice : ne soyez pas limité par la mode actuelle du lycra et des personnes en sueur qui soulèvent des objets lourds avec cette musique forte en arrière-plan en faisant des répétitions prescrites et ennuyeuses uniquement pour le bien être de votre « dos, diabète ou cœur ». Trouvez les valeurs qui activent l’interrupteur de votre motivation : tremoussez vous pendant la journée au rythme de la musique, trouvez des options de mouvement qui vous plaisent… (voici en bonus un exemple qu'une patiente a transmis comme objectif à son kiné : https://www.youtube.com/watch?v=VPLANtOTLF8)"






8 vues

Mr. Imbert Mehdi certifie avoir été formé en 5 ans dans un établissement agréé par le ministère de la santé suivant les derniers agréments de septembre 2015:

 

                 IDHEO Nantes

                     Bâtiment F, Parc de l'Angevinière, 15 Boulevard marcel                          Paul, 44800 Saint Herblain
                     02 28 07 29 28

 

Mr. Imbert Mehdi Ostéopathe D.O.

 

3 rue du Bouffay                 39 rue d'Armorique

44160 PONTCHATEAU      56190 MUZILLAC

02.97.41.69.32   

imbert.mehdi.osteo@gmail.com

 

  • Imbert Mehdi Osteopathe Pontchateau
  • Google+ Icône sociale
  • Facebook Social Icon
Logo-doctolib-bleu-tr.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now