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Depuis l'ouverture de mon cabinet, j'ai constaté une augmentation des troubles fonctionnels ressentis par les patients dans l'exercice de leur profession ainsi qu'une difficulté à obtenir un rendez-vous chez un ostéopathe en dehors de leurs heures de travail.
Pour ces raisons il m'a semblé logique d'intervenir au coeur de leurs douleurs.
Un ostéopathe dans mon entreprise?
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Dans le cadre d'une amélioration de la prise en charge de la santé des salariés (CHSCT, RPS et le CE).
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85% des arrêts maladies seraient dus à des TMS liés à l'activité professionnelle.
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1 salarié cumule environ 2 semaines d'absentéisme par an.
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Les emplois du temps des salariés peuvent diminuer leur disponibilité pour une prise en charge en cabinet.
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Double prise en charge du salarié : physique par l'ostéopathe et psychologique par l'amélioration de sa vision de l'entreprise.
L'intervention d'un ostéopathe dans une entreprise pourrait réduire de 20% le taux d'absentéisme (cf lien)
Comment intervient-il?
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L'ostéopathe se déplace dans l'entreprise avec son matériel (table de pratique) et réalise des consultations dans un local mis à disposition.
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La prise de rendez-vous se fait par internet directement par l'employé sur les créneaux de l'entreprise déterminés à l'avance (Doctolib) ou par téléphone (0297416932) ou encore dans l'entreprise par inscription sur un planning.
Quels engagements pour mon entreprise?
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Sans frais pour l'entreprise
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Les honoraires de consultations sont les mêmes qu'en cabinet et à la charge de l'employé (l'ostéopathe délivre une attestation de remboursement pour les mutuelles) sous réserve d'une participation du Comité d'Entreprise ou de l'entreprise elle-même.
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L'établissement d'une convention de partenariat.
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